mardi 9 octobre 2012

ÇA ME REGARDE



Fiche apprennant. 

 Avec le clip.
 Activité 1 : Cochez ce que vous voyez derrière le chanteur.
 un embouteillage  un sol asséché  un enfant qui a de faim  un parking  un taxi
 un symbole danger radioactivité  un volcan  un bidonville  une décharge d’ordure
 un métro  des graffitis
Avec les paroles.
Activité 2 : Cochez ce que vous entendez.
1.  Ça vous regarde tous.  Ça nous regarde tous.
2.  Ça nous motive tous.  Ça nous éclabousse.
3.  Les intéressants, les petites gens.  Les intelligents, les petits gens.
4.  Les faibles et les grands.  Les jaunes et les blancs.
5.  Les jaunes et les blonds.  Les fermes et les grands.
6.  Et tout ce qui est rouge.  Et tout ce qui bouge.

PAROLES

 Est-ce que je peux fermer les paupières
 Toute une vie jusqu'au cimetière
 Est-ce que je peux ouvrir ma porte
 Uniquement pour que je sorte
 Est-ce que je peux compter sur moi-même
 Sans compter ceux qui portent leur peine
 Les regarder sans même les voir
 Et me regarder dans un miroir
 Ça me regarde (Ça me regarde)
 Ça me regarde, moi (Ça me regarde, moi)
 Ça te regarde (Ça me regarde)
 Ça te regarde, toi (Ça me regarde, moi)
 Ça nous regarde tous Ça nous éclabousse
 Les intelligents, les petites gens
 Les faibles et les grands
 Les jaunes et les blancs
 Les noirs et les rouges
Et tout ce qui bouge
 Est-ce que je peux faire semblant de croire
 Qu'il ne pleut jamais sur mon trottoir
 Pourrai-je dire que j'ai oublié
 Quand ma dernière heure aura sonné
 Est-ce que le bonheur est aussi complet
 Si seuls les miens peuvent en profiter
 Est-ce que le chant des hommes au secours
 N'est pas la plus belle chanson d'amour
 Ça me regarde (Ça me regarde)
 Ça me regarde, moi (Ça me regarde, moi)
 Ça te regarde (Ça me regarde)
 Ça te regarde, toi (Ça me regarde, moi)
 Ça nous regarde tous
 Ça nous éclabousse
 Les intelligents Les petites gens
 Les faibles et les grands
 Les jaunes et les blancs
 Les noirs et les rouges
 Et tout ce qui bouge

MAINTENANT REGARDEZ CET AUTRE VIDÉO









YANNICK NOAH--

Ça me regarde

Est-ce que je peux fermer les paupières

Toute une vie jusqu'au cimetière

Est-ce que je peux ouvrir ma porte

Uniquement pour que je sorte

Est-ce que je peux compter sur moi-même

Sans compter ceux qui portent leur peine

Les regarder sans même les voir

Et me regarder dans un miroir

Ça me regarde (Ça me regarde)

Ça me regarde, moi (Ça me regarde, moi)

Ça te regarde (Ça me regarde)

Ça te regarde, toi (Ça me regarde, moi)

Ça nous regarde tous Ça nous éclabousse

Les intelligents, les petites gens

Les faibles et les grands

Les jaunes et les blancs

Les noirs et les rouges

Et tout ce qui bouge

Est-ce que je peux faire semblant de croire

Qu'il ne pleut jamais sur mon trottoir

Pourrai-je dire que j'ai oublié

Quand ma dernière heure aura sonné

Est-ce que le bonheur est aussi complet

Si seuls les miens peuvent en profiter

Est-ce que le chant des hommes au secours

N'est pas la plus belle chanson d'amour

Ça me regarde (Ça me regarde)

Ça me regarde, moi (Ça me regarde, moi)

Ça te regarde (Ça me regarde)

Ça te regarde, toi (Ça me regarde, moi)

Ça nous regarde tous

Ça nous éclabousse

Les intelligents Les petites gens

Les faibles et les grands

Les jaunes et les blancs

Les noirs et les rouges

Et tout ce qui bouge




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire